Jour : 21 mai 2017

Compétition Intelligence Artificielle & des Jeux Vidéo lors de la plate-forme PFIA 2017 à Caen, les 4 et 5 juillet 2017

L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organise une compétition Intelligence Artificielle & des Jeux Vidéo lors de la plate-forme PFIA 2017 à Caen, les 4 et 5 juillet 2017.

Traditionnellement, les compétitions d’IA et Jeu Vidéo évaluent la performance, avec comme objectif de jouer le mieux possible et d’obtenir le meilleur score. Le but de la présente compétition est de programmer le bot le plus crédible. Celui qui se confond le mieux parmi les joueurs humains sera déclaré vainqueur.
Le jeu utilisé pour la compétition est Unreal Tournament 2004. Plus d’informations sur la compétition sont données sur la page La Compétition. Un guide pour développer un bot pour le jeu UT2004 est donné sur la page Développement.

Pour participer aux qualifications, vous avez jusqu’au 10 juin 2017 pour créer un compte et déposer votre bot sur notre site internet. Si vous êtes qualifié, votre bot sera évalué lors des finales qui auront lieu à Caen les 4 et 5 juillet 2017. Les participants n’auront pas besoin de venir à Caen pour la compétition, en revanche, ils devront être en mesure de répondre à une interview (en visioconférence) le mercredi 5 au soir lors de la remise des prix.

Les trois finalistes de la compétition se partageront un prix d’une valeur minimale de 1000€. Ils recevront aussi un diplôme de la part de l’AFIA.

Les modalités de participation définitives seront communiquées courant Mars. Pour recevoir les informations sur la compétition par email, inscrivez-vous à notre Newsletter !

Cette compétition est ouverte à tous, seul ou en équipe. Nous invitons donc les chercheurs, étudiants, académiques, lycéens, ingénieurs, amateurs, industriels, et grand public à participer. Déclarez-nous déjà votre intention de participer, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Le flyer.

Journée EIAH&IA 2017

L’AFIA et l’ATIEF organisent une troisième journée ENVIRONNEMENTS INFORMATIQUES POUR L’APPRENTISSAGE HUMAIN & INTELLIGENCE ARTIFICIELLE juste avant la conférence EIAH 2017. L’objectif de cette journée est de rassembler dans un même espace-temps deux communautés, les chercheurs en Intelligence Artificielle et ceux travaillant dans le domaine des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, afin de dialoguer et échanger autour de problématiques, de techniques, de concepts communs et de partager des retours d’expériences.

En 2013 il n’y avait pas de thème pour cette journée alors qu’en 2015 l’ensemble des présentations portaient sur l’utilisation de la fouille de données dans les EIAH. Cette année nous mixons ces deux approches. Tout d’abord, grâce à des présentations de papiers retenus suite à un appel à communications, nos échanges seront multi thématiques. Ensuite nous aborderons la problématique de la conception, la réalisation et l’expérimentation d’EIAH utilisant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Un invité nous fera part de son expertise et de ses retours d’expérience sur ce thème et nous terminerons avec une table ronde.

Date : 06 Juin 2017

Lieu : Hôtel du Département – Place du Quartier Blanc – 67000 Strasbourg

Organisation

Cet événement est organisé par Davy Monticolo pour l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) et Nicolas Delestre pour l’Association des Technologies de l’Information pour l’Education et la Formation (ATIEF).

Les inscriptions se font via le site : http://eiah2017.unistra.fr/

Le programme de la journée peut se trouver  ici.