Journée EIAH&IA 2017

L’AFIA et l’ATIEF organisent une troisième journée ENVIRONNEMENTS INFORMATIQUES POUR L’APPRENTISSAGE HUMAIN & INTELLIGENCE ARTIFICIELLE juste avant la conférence EIAH 2017. L’objectif de cette journée est de rassembler dans un même espace-temps deux communautés, les chercheurs en Intelligence Artificielle et ceux travaillant dans le domaine des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, afin de dialoguer et échanger autour de problématiques, de techniques, de concepts communs et de partager des retours d’expériences.

En 2013 il n’y avait pas de thème pour cette journée alors qu’en 2015 l’ensemble des présentations portaient sur l’utilisation de la fouille de données dans les EIAH. Cette année nous mixons ces deux approches. Tout d’abord, grâce à des présentations de papiers retenus suite à un appel à communications, nos échanges seront multi thématiques. Ensuite nous aborderons la problématique de la conception, la réalisation et l’expérimentation d’EIAH utilisant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Un invité nous fera part de son expertise et de ses retours d’expérience sur ce thème et nous terminerons avec une table ronde.

Date : 06 Juin 2017

Lieu : Hôtel du Département – Place du Quartier Blanc – 67000 Strasbourg

Organisation

Cet événement est organisé par Davy Monticolo pour l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) et Nicolas Delestre pour l’Association des Technologies de l’Information pour l’Education et la Formation (ATIEF).

Les inscriptions se font via le site : http://eiah2017.unistra.fr/

Le programme de la journée peut se trouver  ici.

Journée EIAH&IA 2017