Journée « Jeux Informatisés et IA » 2017

La journée « Jeux Informatisés et IA » des PFIA 2017 fait suite au succès du premier atelier « Jeux Vidéo et IA » des PFIA 2015 qui avaient eu lieu à Rennes sur une demi-journée. Cette journée était un événement co-financé par l’AFIA et le préGDR IA.

La journée « Jeux Informatisés et IA » a remporté un franc succès avec une quarantaine de participants. Elle a eu lieu suite au numéro spécial « L’IA des jeux informatisés » de la Revue d’Intelligence Artificielle (volume 31, numéro 3/2017).

La journée a commencé par une courte ouverture d’Yves Demazeau présentant l’AFIA, qui a ensuite laissé la parole à Stéphane Nicolet de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, le premier intervenant invité pour nous parler de Stockfish, le meilleur programme actuel jouant aux Échecs. Après un rapide historique de l’IA pour les Échecs, Stéphane Nicolet nous a expliqué le mode de développement qui a été mise en place pour permettre une collaboration internationale souple sur ce programme, ainsi que les mécanisme de tests, certifications et de validation d’ajout de fonctionnalités et d’idées. ..

Le compte rendu complet peut être téléchargé ICI

Les transparents de chacune des présentations sont disponibles à l’adresse suivante : http://jeux.gdria.fr/documents.html

 

Journée « Jeux Informatisés et IA » 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *