Post-Doc: Sensemaking et Narration

Nous avons un poste de post-doc à pourvoir pour 1 an renouvelable une fois à l’ENIB (Lab-STICC, équipe IHSEV), dans le cadre du projet ANR DGA STRATEGIC (avec la société MASA Group, Décembre 2016 + 36 mois).

Le but du travail est de proposer des outils, inspirés par des modèles et techniques développés dans le contexte de l’analyse de récits interactifs, pour aider les utilisateurs d’une simulation à faire sens d’une situation complexe et dynamique.

Nous cherchons un-e candidat-e titulaire d’une thèse en Informatique à la date de début du contrat, avec un intérêt démontré pour des thèmes parmi:

• IA: représentation des connaissances (action et changement), causalité, planification, logique.
  • Langages de programmation: programmation logique, contraintes.

Date de début: entre Septembre et Décembre 2017

Salaire : 2100 € net/mois environ

Environnement: le poste est à l’ENI Brest (CERV), au sein de l’équipe IHSEV du Lab-STICC (UMR 6285).

Date de clôture de la candidature : 15 Septembre 2017. Nous cloturerons les candidatures avant cette date si nous trouvons un-e candidat-e adéquat-e.

Documents à fournir : un CV, au moins une lettre de recommandation ou référence, une lettre de motivation.

Merci de diffuser cette offre à qui pourrait être intéressé.

We have a one-year (renewable once)  post-doc position available at the ENIB (Lab-STICC, IHSEV team), within the ANR DGA STRATEGIC project (with MASA Group, December 2016 + 36 months) .

The aim of this work is to propose tools, inspired by models and techniques developed in the context of the analysis of interactive narratives, to help the users of a simulation to make sense of a complex and dynamic situation.

We are looking for a candidate holding a PhD in Computer Science, with a demonstrated interest in some of the following topics:

• AI: knowledge representation (action and change), causality, planning, logic.
  • Programming languages: logic programming, constraints.

Starting date: between September and December 2017.

Salary: about 2100 € net / month.

Environment: the position is at the ENI Brest (CERV), within the IHSEV team of Lab-STICC (UMR 6285).

Application deadline: 15 September 2017. We will close the applications before this date if we find an appropriate candidate.

To provide with application: a CV, at least one reference letter or reference contact, a motivation letter.

Thank you for distributing this offer to anyone who might be interested.

Ecole nationale d'ingénieurs de Brest (ENIB)
29280 Plouzané
25/09/2017