Parrainage scientifique de niveau 1.

• Accessible pour une école d’été de niveau international ou national
  • Ce parrainage consiste en une labellisation de l’événement par l’AFIA

Parrainage scientifique de niveau 2.

• Accessible pour une école d’été de niveau international ou national
    • une labellisation de l’événement par l’AFIA
    • une bourse AFIA, soutien de l’AFIA à la participation des étudiants à l’événement.

Cette bourse d’un montant de 300 euros est à utiliser en bourse(s) pour étudiant(s) sous responsabilité de l’organisateur de l’événement.

Parrainage budgétaire et scientifique de niveau 1.

• Accessible pour une école d’été de niveau national
    • un soutien de l’AFIA aux inscriptions des adhérents
    • une labellisation de l’événement par l’AFIA

Parrainage budgétaire et scientifique de niveau 2.

• Accessible pour une école d’été de niveau national
    • un soutien de l’AFIA aux inscriptions des adhérents
    • une labellisation de l’événement par l’AFIA

Modalités de mise en œuvre

• Labellisation : la labellisation est relative à l’utilisation du logo de l’AFIA sur le site Web de l’événement ainsi que sur tout support de communication où apparaissent les cautions scientifiques de l’événement.
  • Bourse AFIA : l’attribution de bourses à des étudiants est laissée au jugement des organisateurs de l’école d’été sans intervention de l’AFIA.
  • Soutien de l’AFIA aux inscriptions des adhérents : soutien budgétaire de l’AFIA à l’inscription d’étudiants adhérents de l’association correspondant à deux fois le montant de l’adhésion. Il s’agit d’inciter les étudiants adhérents à l’AFIA à participer aux écoles d’été

Engagements de l’AFIA pour tout type de parrainage

• Assurer la publicité de l’événement sur son site Web,
  • Annoncer l’événement auprès de ses adhérents.
  • Référencement de cette école d’été dans son panorama des formations à condition que les organisateurs s’engagent sur la pérennité des informations sur le site de l’école

Engagements de l’école d’été parrainée

• Pour tout type de parrainage :
    • liens sur les ressources pédagogiques (en pdf) qui seront rendues accessibles aux membres de l’AFIA après l’événement
  • Dans le cadre d’un parrainage impliquant une labellisation :
    • Affichage du logo de l’AFIA sur le site Web de l’événement et sur tout support de communication.
  • Dans le cadre d’un parrainage impliquant un soutien de l’AFIA aux inscriptions des adhérents :
    • Le formulaire d’inscription à l’événement comporte aussi une case d’adhésion ou de ré-adhésion à l’AFIA ;
    • Rédaction et communication au correspondant de l’AFIA, au plus tard 1 mois après l’événement :
      • d’un compte-rendu de la manifestation, qui paraîtra dans le Bulletin de l’IA diffusé par l’AFIA auprès de ses adhérents,
      • des coordonnées des adhérents au trésorier de l’AFIA pour vérification de leur adhésion.
  • Dans le cadre d’un parrainage impliquant une bourse AFIA :
    • Communication au correspondant de l’AFIA, au plus tard 1 mois après l’événement des noms du ou des bénéficiaires des bourses AFIA avec justificatif de leur statut d’étudiant