Comme régulièrement, le Collège s’est réuni dans les locaux d’IBM France (Merci à M.Christian de Sainte Marie) afin de travailler les différents points le concernant. Parmi ceux-ci, il y avait :
- De la mise en place du prochain Forum Industriel pour l’Intelligence Artificielle de 2018 qui traitera de Représentation et Raisonnement. Mme Juliette Mattioli de la société THALES est la correspondante industrielle qui prend en charge ce montage;
- De l’écriture du bulletin 99 qui doit conclure le travail réalisé lors du dernier Forum sur la gestion de connaissance. Beaucoup d’éléments ont été discutés lors de ce forum que le bulletin doit synthétiser. Le bulletin, prévu en janvier prendra un peu plus de temps de ce fait.
Un point spécifique a été discuté concernant le vocabulaire et sa définition. Les industriels présents ont admis l’impossibilité de fixer / figer des définitions et donc se sont donnés comme mission de décrire des cas d’utilisation permettant de « montrer » la signification derrière le mot donné par l’acteur présentant ce cas d’utilisation. La société ARDANS, par l’intermédiaire de M. Alain Berger, mettra en ligne rapidement un outil de recueil afin de commencer à collecter les descriptions. Sur la base des mots clefs introduits par l’AFIA et repris dans l’accord du Collège Industriel, on compilera ce que les industriels sont capables de proposer et une synthèse sera constituée et présentée à la communauté académique.
La campagne de signature du nouvel accord de Collège va commencer d’ici peu en parallèle de la campagne de paiement. Le processus d’inscription est présenté sur les deux figures suivantes.

Plus d’éléments ont été discuté qui restent interne au Collège.
Bruno Patin
Représentant du Collège 2017-2018