Entreprise :

Présente sur 14 sites en France avec 1600 collaborateurs, la Direction des Systèmes d’Information de Pôle emploi accompagne la transformation digitale des services à destination des demandeurs d’emploi, des entreprises et de ses collaborateurs.

Nous vous proposons de nous rejoindre pour construire votre expérience en participant à l’un de nos projets !

Découvrez sans tarder la Direction des Systèmes d’Information de Pôle emploi, son environnement, ses projets digitaux et ses ambitions numériques… ainsi que l’une des nombreuses offres de stage qui vous sont proposées.

Mission :

Dans le cadre de ses activités, Pôle emploi  favorise et promeut la création de nouveaux services dans le domaine de l’emploi. A ce titre, une équipe de la DSI conçoit, fabrique et maintien un ensemble de produits  destinés à répondre à la stratégie d’ouverture de données dans laquelle Pôle emploi s’est engagé.

Le stagiaire interviendra directement au sein de l’équipe Agile pour :

• Concevoir techniquement la solution : étudier toutes les solutions techniques, réaliser l'estimation du travail, développer les prototypes

• Développer les produits et services : effectuer le développement de fonctionnalités et d'outils, optimiser le code développé, effectuer les tests, participer au processus d'amélioration continue

• Maintenir les produits et services: rédiger de la documentation technique, traiter les demandes de correction et d'évolution.

• Responsive design

• Méthodologies agiles

• Architecture orientée Services, API, widgets, web components

Profil recherché :

Bac + 2 à minima – Cursus orienté développement

• Esprit d’équipe
  • Inclination à la transparence
  • Facilité de communication
  • Créativité et force de proposition

Développement de produits; DSI; valorisation des données
DSI Pôle Emploi
33170 Gradignan