Entreprise :

Présente sur 14 sites en France avec 1600 collaborateurs, la DSI de pôle emploi renforce ses effectifs  pour participer à des projets novateurs  en s'appuyant sur le référentiel d'agilité d'entreprise SAFE et la méthode de projet SCRUM.  Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration destiné à accélérer votre découverte de l'entreprise et d'une politique sociale et de formation qui place votre développement et votre épanouissement au cœur de nos préoccupations. Rejoignez-nous et venez participer à la révolution digitale du service public de l'emploi !

Mission :

Intégré(e) dans une équipe Agile, vous apportez votre expertise technique en intégrant dans votre contribution les contraintes de haute disponibilité de l'information et la sécurisation de données sensibles. Vous collaborez avec les data scientist, des data engineer et des business analysts.

Vos responsabilités :

Est le garant de la cohérence et de la qualité des données dans le respect des règles définies avec le métier,

Valide les informations qui viennent sur qualifier les données et leur donner une réelle valeur ajoutée,

Gère l’obsolescence des données, collecte les défauts de qualité, coordonne les plans de médiation et s’assure de leur implémentation,

Acculture les acteurs IT et métiers aux procédures de gestion de la donnée,

Est responsable de la documentation liée à la donnée.

Profil recherché :

Titulaire d’une formation supérieure en informatique (ingénieur, BAC+5), vous avez une forte appétence pour la valorisation des données.

Vous êtes doté d’une bonne connaissance du SI (SIO, SID et Big Data), des outils d’administration et d’exploitation des bases de données, des solutions d’intégration et de transformation de données.

Compétences requises :

- Maîtrise des processus et règles d’usages de la donnée et de la compréhension des différents modèles de données,

- Maîtrise des mathématiques, statistiques, analyses statistiques,

- Maîtrise des outils de DataScience (Data Iku, Knime, Sas Visual analytics, …)

- Très bonnes connaissances du Machine Learning

- Connaissance des normes et principes en matière de qualité et sécurité informatique (RGPD)

- Une expérience significative de Data Scientist serait un plus.

Qualités exigées :

• Rigoureux,
  • Organisé et autonome,
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à travailler en mode collaboratif / agile
  • Capacité d'analyse, de synthèse et d'adaptation
  • Aisance rédactionnelle et orale
  • Force de proposition
  • Capacité à conduire des transformations autour de la gouvernance de la donnée

DATA STEWARD; DSI
DSI Pôle Emploi
33170 Gradignan