Dans le cadre du projet IBC (Intégration de Bases de Connaissances), le LIMOS (UMR CNRS - Université Clermont Auvergne) recrute :
- 1 post-doctorant.e pour une durée de 18 mois
- 1 ingénieur.e de recherche pour une durée de 18 mois
Les 2 postes sont à pourvoir à partir de mars              2019 (date pouvant être repoussée en fonction de la disponibilité du ou de la candidat.e retenu.e).
Contexte du projet :
Le projet IBC (Intégration de Bases de Connaissances) s’intéresse à la gestion de multiples bases de connaissances dans un environnement non centralisé, et vise principalement trois objectifs :
- Etudier le type d’architecture de médiation le mieux adapté à un contexte applicatif. 
- Etudier et formaliser la robustesse du système intégré par rapport à la perte de plateforme dans le cadre de l’architecture retenue.
- Explorer la question d’optimisation du système intégré.
Le résultat de cette étude devra conduire à l’implémentation d’un prototype qui montre la faisabilité de l’approche proposée.
Missions et profil du poste de post-doctorant.e :
Le/la post-doctorant.e sera recruté.e pour contribuer à l'étude et la conception d'une approche d'intégration de connaissances pour un contexte applicatif spécifique.
Les candidat.e.s doivent être titulaire d’un doctorat en informatique. Des compétences liées à l'intelligence artificielle, à la representation de connaissances, à l'apprentissage artificiel et/ou aux bases de donnéessont attendues.
Le contrat est d’une durée de 18 mois, pouvant commencer dès mars 2019. Le salaire brut mensuel est d’environ 2800 euros.
Missions et profil du poste de l'ingénieur.e de recherche :
Le/la ingénieur.e d'étude sera recruté.e pour contribuer à la conception et à l'implémentation du prototype d'intégration de connaissances.
Les candidat.e.s doivent être titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 en informatique. Les compétences attendues sont principalement de la programmation informatique et des technologies de representation et d'intégration de connaissances.
Le contrat est d’une durée de 18 mois, pouvant commencer dès mars 2019. Le salaire brut mensuel est d’environ 2700 euros.
=================================
Les dossiers de candidatures doivent comporter un CV et une lettre de motivation et sont à envoyer par mail àengelbert.mephu_nguifo@uca.fr  et à farouk.toumani@uca.fr  au plus tard le 31 janvier 2019.

 


Mots-clés
apprentissage artificiel; base de données; intégration; représentation des connaissances
Établissement
LABORATOIRE D'INFORMATIQUE, DE MODELISATION ET D'OPTIMISATION DES SYSTEMES (LIMOS)
63173 AUBIERE  
Site Web
http://www.limos.fr
Date de début souhaitée
01/03/2019
Langues obligatoires
Français
Type de contrat
CDD
Type de poste
Ingénieur; Postdoc
Salaire indicatif
environ 2700€ brut mensuel / 2800€ brut mensuel
Date limite
15/02/2019
Informations de contact

Engelbert Mephu Nguifo, engelbert.mephu_nguifo@uca.fr