Un regain d’intérêt pour les connaissances formelles en tant qu’atout pour les entreprises et les systèmes d’information a émergé grâce à la popularisation des graphes de connaissances un concept qui porte l’attention sur l’information en tant que connaissances plutôt qu’en tant que données. L’utilisation croissante de connaissances formelles s’accompagne de besoins pressant en termes de technologies, techniques et théories liées à leur cycle de vie. En un mot, il faut s’intéresser à leur évolution.

EGC et l’AFIA organisent une cinquième journée commune Extraction et Gestion des Connaissances et Intelligence  Artificielle sur le thème : EVOLUTION ET DYNAMIQUE DES CONNAISSANCES FORMELLES. Cette nouvelle journée sera le rendez-vous privilégié pour initier des échanges entre chercheurs académiques et industriels autour de cette thématique.

Date : 18 Mai 2021

Site Web : jtegcafia2021.sciencesconf.org

Lieu/Outil : pour raisons sanitaires, cet événement est virtualisé

13h40 : Présentation de EGC par Arnaud Martin (Président de EGC) et de l’AFIA par Benoît Le Blanc (Président de l’AFIA).

• 15h30 Pause

17h30 : Cloture.

Cet événement est organisé par Antoine Zimmermann pour le Collège Apprentissage Automatique (C2A) de l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) et Manuel Atencia et Jérôme David pour l’Association Extraction et Gestion des Connaissances (EGC).

Les inscriptions à la journée sont gratuites mais obligatoires, à effectuer sur : cette page.