Menu principal

Master Informatique

 

Le M2 SIIA a pour objectif de donner aux étudiants la maitrise des outils et des techniques qui permettent de mettre en place des Systèmes Interactifs, Intelligents et/ou Autonomes, dans ses deux facettes : conception des systèmes interactifs autonomes, et IA et systèmes interactifs.

Il est constitué :

·         D'UEs académiques du parcours pour aborder

1-      les systèmes interactifs et leur conception : modélisation, conception et évaluation des systèmes interactifs, réalité virtuelle et augmentée, interfaces tangibles

2-      différents champs de l'Intelligence Artificielle par le prisme de l’interaction : apprentissage automatique dirigé par l'humain, modélisation et simulation de systèmes complexes autonomes, sciences cognitives, représentation des connaissances et raisonnement, robotique

·         D' UEs méthodologiques centrées sur la démarche scientifique, telles que la réalisation d'une veille scientifique et technologique, la méthodologie scientifique et la validation expérimentale, et des conférences accueillant des professionnels extérieurs (industriels ou académiques).

 


Intitulé de la formation
Informatique
Mention / Parcours / Spécialité
Systèmes Interactifs, Intelligents ou Autonomes
Site Web
http://formations.univ-brest.fr/fr/index/sciences-technologies-sante-STS/master-XB/master-informatique-program-fr_rne_0290346u_prog6845/parcours-systemes-interactifs-intelligents-et-autonomes-subprogram-5.html
Responsable
Jérémy Rivière
jriviere@univ-brest.fr
Établissement
Université de Bretagne Occidentale Brest
29285 Brest  
Niveau
Bac +4; Bac +5
Catégorie
Université
Particularités
en anglais
Public
Spécialistes
Thèmes abordés
Agents autonomes, systèmes multi-agents, systèmes autonomiques; Interfaces Intelligentes, interaction homme-machine, intelligence ambiante; Passage à l'échelle, organisation de systèmes, émergence; Représentation des connaissances, extraction et gestion des connaissances; Réseaux de neurones artificiels, approches neuromimétiques; Sciences cognitives et Intelligence Artificielle, cognition