ESIA 2022

**ANNULATION**

Du fait du nombre trop faible d’inscrits à ce jour, le CA de l’AFIA a décidé de reporter ESIA 2022 à une date ultérieure. Les candidat.e.s qui ont soumis leur candidature avant le 7 Mai 2022 seront automatiquement sélectionné.e.s pour cette nouvelle édition.  Nous sommes désolés de ce contre-temps.

L’AFIA (Association Française pour l’Intelligence Artificielle) et son groupe de travail en enseignement organisent la 1ère édition de l’École Saisonnière en Intelligence Artificielle (ESIA 2022) sur la thématique de la Santé.

Brèves de Février 2022

__Brèves Mensuelles de l’AFIA

(*Vie de l’Association*)

• Adhésion. La campagne d’adhésion 2022 est ouverte ! Pensez à prendre votre adhésion AFIA pour l’année 2022 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/22. Contact (en cas de problème) : adhesions@afia.asso.fr.
  • Elections CA 2022.
    • Sont élu(e)s au CA à compter du 01/01/22 pour 3 ans : Emmanuel Adam, Frédéric Maris, Davy Monticolo, Catherine Roussey, Fatiha Saïs, Isabelle Sesé.

PDIA 2022

L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organise sa huitième journée PERSPECTIVES ET DEFIS DE l’IA sur le thème de « IA et créativité ».
La journée est construite autour d’exposés accessibles, de retours d’expériences et de tables rondes favorisant une grande interaction.

Date : 07 Avril 2022

Lieux :

• en présentiel au CNAM Paris, Amphi Georges Friedmann, 2 rue Conté – Paris 75003
  • en virtuel à l’aide d’un outil qui sera précisé

• 9h00 : Accueil
  • 9h15-9h30 : Présentation de l’AFIA et introduction de la journée
Session 1 : Texte, IHM et IA
  • 9h30 : « Repenser l’Interaction avec les Technologies d’Apprentissage » par Baptiste CARAMIAUX (ISIR, Sorbonne Paris Université).

Réalité Virtuelle & IA 2022

Le GDR Informatique Graphique et Réalité Virtuelle (IG-RV) et l’Association Française d’Intelligence Artificielle (AFIA) au travers de son Collège Interaction avec l’Humain (IAH), organisent une journée commune sur le thème « ENVIRONNEMENTS VIRTUELS : ADAPTATION DU SYSTEME A L’HUMAIN OU DE L’HUMAIN AU SYSTEME ? ».

L’objectif de cette journée est de réunir actrices et acteurs du domaine, afin d’aborder des questions scientifiques, technologiques, ou des questions portant sur les facteurs humains et les usages, au travers de présentations invitées, de démonstrations et de contributions directes.… En lire plus...

Les PFIA

La PFIA (PlateForme en Intelligence Artificielle) est un événement qui regroupe conférences, journées et tutoriaux en intelligence artificielle.

Les PFIA se déroulent chaque année depuis 2017.
Les précédentes PFIA ont eu lieu à Bordeaux (2021), Angers (2020), Toulouse (2019), Nancy (2018), Caen (2017), Rennes (2015), Lille (2013), Chambéry (2011), Hammamet (2009), Grenoble (2007), Nice (2005), Laval (2003), Grenoble (2001) et Palaiseau (1999).… En lire plus...