Les missions de l’AFIA

L’AFIA anime la communauté par l’organisation de grands rendez-vous annuels. L’AFIA organise la « Plate-forme IA » (PFIA 2013 Lille, PFIA 2015 Rennes, PFIA 2017 Caen, PFIA 2018 Nancy) et la « Conférence Nationale en Intelligence Artificielle » (CNIA) au sein du Congrès RFIA (RFIA 2014 Rouen, RFIA 2016 Clermont-Ferrand, PFIA 2018 Nancy). Chaque année se tiennent également en ces occasions les « Rencontres des Jeunes Chercheurs en IA » (RJCIA) et la « Conférence sur les Applications Pratiques de l’IA » (APIA) comme autant de Sections Spéciales de CNIA.

Forte du soutien de ses 500 adhérents actuels, l’AFIA assure :

Finalement l’AFIA contribue à la participation de ses membres aux grands événements de l’IA. Ainsi, les membres de l’AFIA, pour leur inscription aux événements organisés, bénéficient d’une réduction sur les tarifs d’inscription.

Nous vous invitons à adhérer à l’AFIA pour contribuer au développement de l’IA en France. L’adhésion peut être individuelle ou, à partir de cinq adhérents, être réalisée au titre de personne morale (institution, laboratoire, entreprise). Pour adhérer, il suffit de vous rendre sur le site des Adhésions de l’AFIA.