Les parrainages

L’objet de l’AFIA est de promouvoir et de favoriser le développement de l’IA en France.

A ce titre, si vous organisez un événement (conférence, atelier, école d’été), sur un ou plusieurs jours, lié à l’IA, vous êtes invité(e) à demander un parrainage de l’AFIA.

Les champs marqués d'une * sont requis.

La demande de parrainage doit être faite au moins 3 mois avant le début de l'événement

sauf exception, au moins deux membres de l’AFIA doivent appartenir au comité de programme et/ou comité d’organisation

Types de parrainage demandé

• Labellisation scientifique : utilisation du logo de l’AFIA sur le site Web de l’événement ainsi que sur tout support de communication où apparaissent les cautions scientifiques de l’événement.
• Inscriptions à tarif préférentiel : soutien budgétaire de l’AFIA à l’inscription de ses adhérents (à hauteur du montant de l'adhésion d'une personne physique à l'AFIA), sur présentation de la liste des inscrits avec leur numéro d'adhérent AFIA.
• Soutien financier : soutien budgétaire de l’AFIA, dont le montant pourra varier entre 300€ et 500€, et dont l’usage est laissé libre à l’équipe organisatrice de l’événement.

Si vous souhaitez bénéficier d’un soutien financier, votre dossier devra nous parvenir 3 mois au moins avant l’événement, accompagné de son budget prévisionnel. Si un tel soutien vous est accordé, le comité d’organisation devra envoyer dans les six mois suivant l’événement le budget consolidé. En cas de budget bénéficiaire, seule la partie permettant d’équilibrer le budget vous sera effectivement versée.