L’objet de l’AFIA est de promouvoir et de favoriser le développement de l’IA en France.
A ce titre, si vous organisez un évènement sur le territoire français (conférence, atelier, école d’été), sur un ou plusieurs jours, lié à l’IA, vous êtes invité(e) à demander un parrainage de l’AFIA.

Il existe 3 types de parrainage de la part de l’AFIA :

• La labellisation scientifique d’un évènement permet l’utilisation du logo de l’AFIA sur le site Web de l’évènement ainsi que sur tout support de communication où apparaissent les cautions scientifiques de l’évènement.
  • Les inscriptions à tarif préférentiel implique un soutien budgétaire de l’AFIA à l’inscription de ses adhérents (à hauteur du montant de l’adhésion d’une personne physique à l’AFIA), sur présentation de la liste des inscrits avec leur numéro d’adhérent AFIA.
  • Le soutien financier implique un soutien budgétaire de l’AFIA, dont le montant pourra varier entre 300€ et 500€, et dont l’usage est laissé libre à l’équipe organisatrice de l’évènement.

Voici ci-dessous les parrainages acceptés ces dernières années.

Liste des parrainages

• International Conference on Cognitive Aircraft Systems (ICCAS), 16-17/05/2024, Toulouse, France.