L’objet de l’AFIA est de promouvoir et de favoriser le développement de l’IA en France.
A ce titre, si vous organisez un événement (conférence, atelier, école d’été), sur un ou plusieurs jours, lié à l’IA, vous êtes invité(e) à demander un parrainage de l’AFIA.

Il existe 3 types de parrainage de la part de l’AFIA :

• La labellisation scientifique d’un évènement permet l’utilisation du logo de l’AFIA sur le site Web de l’événement ainsi que sur tout support de communication où apparaissent les cautions scientifiques de l’événement.
  • Les inscriptions à tarif préférentiel implique un soutien budgétaire de l’AFIA à l’inscription de ses adhérents (à hauteur du montant de l’adhésion d’une personne physique à l’AFIA), sur présentation de la liste des inscrits avec leur numéro d’adhérent AFIA.
  • Le soutien financier implique un soutien budgétaire de l’AFIA, dont le montant pourra varier entre 300€ et 500€, et dont l’usage est laissé libre à l’équipe organisatrice de l’événement.

Voici ci-dessous les parrainages acceptés ces dernières années.

Liste des parrainages
  • 18th International Conference Intelligent Environments (IE2022), 20-23 juin 2022, Biarritz, France.
  • International Conference on Cognitive Aircraft Systems (ICCAS 2022), 1-2 juin 2022, ISAE-SUPAERO, Toulouse, France.
  • 33nd International Workshop on Principles of Diagnosis (DX 2022) , 14-16 septembre 2022, Toulouse, France
  • 3e édition de l’AI France Summit  organisé en présentiel et distanciel par Numeum, 5 juillet 2022, Paris, France.