Menu principal

Alternant(e) Ingénieur traitement des données & système embarqué (F/H)

Description de l'entreprise
La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts.
TechnicAtome emploie environ 1700 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie. Depuis près de 50 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste
Au sein du Laboratoire d’Innovation de TechnicAtome (LITA), les missions qui vous seront confiées tout au long de votre alternance vous permettront d’appréhender le rôle d’ingénieur en "traitement des données & systèmes embarqués" au profit de différents métiers de TechnicAtome.
Vous travaillerez principalement sur la phase de prototypage et d’essais relative à des projets d’innovation (preuve de concept et de valeur) du LIC.
L’alternance vous permettra progressivement de monter en compétence grâce aux échanges réguliers avec votre tuteur et des ingénieurs de différent métier, afin de contribuer aux missions suivantes :

- Dans le cadre de la transformation numérique de processus d’ingénierie de la maintenance, vous participerez au développement d’algorithmes d’apprentissage machine (Machine Learning) et de vision par ordinateur (Computer Vision) afin de permettre la reconnaissance automatique d’objets et de caractères,

- Vous travaillerez sur l’implémentation de ces algorithmes sur une carte électronique de type Jetson en vue d’être embarquée sur un système mobile,

- Vous contribuerez également à l’intégration d’un capteur de mesure sur un système robotisé au moyen d’une carte électronique de type RaspBerry. Il s’agira de programmer l’acquisition du capteur afin de permettre le renvoi de l’information en temps-réel vers un terminal et d’en proposer un post-traitement adapté.

- Vous aurez également la possibilité de travailler sur le traitement de bases de données (data analytics) afin de contribuer à la sélection d’algorithmes de Machine Learning et de visualisation pour les métiers concernés par ces données.

Qualifications
Vous maitrisez la programmation sous Python, vous avez déjà une première expérience sur la robotique et les algorithmes d’IA, vous êtes curieux, rigoureux et ouvert à travailler avec d’autres ingénieurs, cet apprentissage est fait pour vous.

Durée du contrat : 3 ans

Informations complémentaires
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.


Mots-clés
Computer Vision; data analytics; machine learning
Établissement
TechnicAtome
Cadarache  
Site Web
https://jobs.smartrecruiters.com/TechnicAtome/743999755930426-alt-ta-cad-21-s2a-alternant-e-ingenieur-traitement-des-donnees-systeme-embarque-f-h-
Date de début souhaitée
01/10/2021
Langues obligatoires
Français
Date limite
06/08/2021