Menu principal

Directrice/Directeur de l’EPITA IA Institut

Le groupe Ionis recherche, à Paris, son Directeur/sa Directrice de l’EPITA IA Institut, nouvelle école formant des IA et Data Engineers

Ingénieur.e en Informatique, 10-15 ans d’expérience professionnelle, pour partie dans l’enseignement supérieur

Avec l’arrivée à maturité d’outils de big data et d'intelligence artificielle, les entreprises peuvent désormais implémenter ces technologies dans leurs organisations et process. Pour cela, elles ont besoin, en quantité, de Data Engineers, compétents techniquement, sachant également intégrer la dimension business et les enjeux économiques des entreprises, ainsi que les enjeux sociaux et environnementaux.

Considérant l’ampleur de ces besoins, 2 écoles d’ingénieurs (EPITA et ESME) et une école de management (ISG) du groupe Ionis ouvrent à la rentrée 2022 une nouvelle école post-bac, formant ingénieurs et managers en « IA et Data Engineering» : EPITA IA Institut (https://www.epita-ia.fr/) qui conjuguera expertise technologique et humanisme.

L’école a déjà engagé son recrutement d’étudiants durant l’année 2021/2022 (objectif 50 étudiants) en vue de son ouverture à la rentrée 2022.

Le groupe Ionis recherche donc le directeur/la directrice de cette école pour l’été 2022, pour prendre la suite de l’actuel directeur qui a piloté jusque-là l’initialisation du projet (grandes lignes du projet pédagogique, supports de communication, plan de communication et de recrutements lycéens).

Le profil recherché est celui d’un.e ingénieur.e de formation en informatique ou maths appliquées, avec 10 à 15 ans d’expérience professionnelle, dont une partie dans l’enseignement supérieur ou la formation professionnelle.

Les qualités attendues du futur directeur/de la future directrice sont leadership, dynamisme, puissance de travail, goût pour la communication et talents d’organisation. Le poste requiert par ailleurs, une forte disponibilité les samedis et en soirée, entre octobre et avril, pour participation aux opérations de promotion de l’école (salons étudiants, forums lycées, journées portes ouvertes, webinaires ).

L’école, localisée au Kremlin-Bicêtre (métro Porte d’Italie) avec l’EPITA et l’EPITECH, disposera, pour sa 1ère année de fonctionnement, d’une équipe de permanents d’une ½ douzaine de personnes (dont 4 sont déjà recrutés), de coordonnateurs de domaines d’enseignement issus des écoles partenaires du groupe Ionis (EPITA, ESME et ISG) et de plusieurs dizaines de vacataires, choisis prioritairement dans le vivier des vacataires des écoles partenaires.
Pour plus d’infos contacter
Yves Poilane
Directeur Général du Pôle Technologique
yves.poilane@ionis-group.com


Établissement
Ecole Pour l'Informatique et les Techniques Avancées EPITA
94270 Le Kremlin-Bicêtre  
Site Web
http://www.epita.fr
Date de début souhaitée
28/03/2022
Langues obligatoires
Anglais; Français
Type de contrat
CDI
Type de poste
Ingénieur; Master; Postdoc
Prérequis

es qualités attendues du futur directeur/de la future directrice sont leadership, dynamisme, puissance de travail, goût pour la communication et talents d’organisation. Le poste requiert par ailleurs, une forte disponibilité les samedis et en soirée, entre octobre et avril, pour participation aux opérations de promotion de l’école (salons étudiants, forums lycées, journées portes ouvertes, webinaires ).

Salaire indicatif
A négocier
Date limite
24/03/2022
Informations de contact

Yves Poilane
yves.poilane@ionis-group.com