Menu principal

Professeure en génie – Chaires de recherche du Canada de niveau 2, appel de propositions (deux postes)

La faculté de génie de l’université de Sherbrooke est à la recherche de candidates pour deux postes de Chaires de recherche du Canada de niveau 2. Les domaines de recherche ciblés sur l’annonce sont indiqués de façon générique - voir le lien https donné ci-dessous. Les candidates recrutées seront affectées à un département d’attache (génie mécanique, civil, chimique, électrique et informatique) en fonction de leur formation et expertise. Au sein de mon département - génie électrique et génie informatique -, nous serions intéressés à recruter des candidates ayant une expertise en neuro informatique et/ou en apprentissage machine pour un ou des domaines d’applications visés par l’annonce officielle. Par exemple, algorithmes/systèmes neuroinformatiques à très basse consommation (énergie), IA dans le contexte du transport et de la mobilité, prothèses neurales (santé), etc. La date limite pour soumettre les dossiers est le 20 avril 2018.

Ne pas hésiter à communiquer avec Jean Rouat, prof. pour toutes questions. Les détails sont disponibles à l’adresse:

https://monemploi.sofe.usherbrooke.ca/sofe-service/f?p=103:40:0::NO:RP,40:P40_T_PAGPREV,P40_T_OFFCLEINT:113,42703


Mots-clés
Analyse de données; apprentissage; Apprentissage actif/par curiosité; Apprentissage développemental; big data; Computer Science / Image Processing / Document Analysis / Pattern Recognition; cybersécurité; data mining; deep learning; Fouille de données (textes, images, vidéos, sons), réseaux sociaux; intelligence artificielle; interaction homme-machine; internet des objets; lifelong learning; machine learning; neural networks; neuro informatique; Neurosciences computationnelles; réseaux de neurones
Établissement
Université de Sherbrooke
J1K 2R1 Sherbrooke  
Site Web
https://monemploi.sofe.usherbrooke.ca/sofe-service/f?p=103:40:0::NO:RP,40:P40_T_PAGPREV,P40_T_OFFCLEINT:113,42703
Langues obligatoires
Français
Type de contrat
CDI
Prérequis

Détenir un doctorat dans une discipline jugée pertinente depuis 10 ans ou moins
Respecter les exigences du Programme de chaires de recherche du Canada - niveau 2.
Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement, la pédagogie universitaire ainsi que pour la recherche, le développement et l'innovation.
Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.
Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.
Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.
Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.
Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec ou avoir les qualifications requises pour le devenir et s'engager à le devenir dès que possible.
Une expérience en recherche interdisciplinaire, multidisciplinaire ou transdisciplinaire ainsi qu'en transfert des connaissances est considérée comme un atout.

Salaire indicatif
Selon la convention collective des professeurs de la faculté de génie de l'université de Sherbrooke.
Date limite
01/06/2018
Informations de contact

Jean Rouat