Recherche Datascientist / Dataengineer (H/F)

VENEZ DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT DU FUTUR AVEC NOUS !

À PROPOS

ViaDialog est l'un des leaders européens dans l'industrie du "CIM" Customer Interactions Management. Nous fournissons aux entreprises des services clouds pour gérer les dialogues clients par téléphone, email, chat, messageries, vidéo,... Précurseur dans la mise en œuvre industrielle d’assistants conversationnels vocaux, Viadialog est le leader français dans le domaine de l’exploitation de serveurs vocaux en langage naturel. Nous concevons, développons, opérons et maintenons nos plates-formes en interne sans faire appel à des technologies tierces.
Dans le cadre de l'amélioration continue de nos solutions, nous recherchons un·e Data Scientist pour rejoindre notre équipe de R&D installée à Lannion afin de développer une nouvelle génération de moteur de reconnaissance automatique de la parole (Automatic Speech Recognition) sur la base de notre moteur historique.

RESPONSABILITÉS

En liens avec l’équipe R&D et l’équipe Produit, vous serez amené·e à :
- Concevoir un nouveau moteur de reconnaissance vocale utilisé dans le domaine des serveurs vocaux interactifs temps-réel en disposant de bases de données audios conséquentes.
- Contribuer à la création et l’amélioration d’outils ASR.
- Participer à la veille scientifique / technologique et aux ateliers d’idéation et de partage autour des outils utilisés au sein de l’entreprise.
- Créer des partenariats avec des laboratoires publics, assister à des salons métiers, des conférences scientifiques et publier.

QUALIFICATIONS

- Formation bac + 5 / 8 (cursus recherche informatique / mathématiques / linguistique) dans le domaine des sciences des données.
- Expertise en traitement du signal, phonétique, intelligence artificielle (apprentissage profond) modèles de langage.
- Langues maîtrisées : Français, Anglais.
- Rédaction et compréhension des publications scientifiques du domaine.
- Programmation : Python, C++.
- Frameworks : TensorFlow, Pytorch.
- Savoir-être : Travail en équipe, pédagogie et transmission des savoirs.

INFOS

Contrat en CDI, rémunération attractive. Mutuelle, tickets restaurant, accès aux solutions demobilité urbaine. Poste basé à Lannion. Télétravail partiel possible.

Envoyez-nous votre lien linkedin (ou votre CV) par e-mail à recrutement@viadialog.com

intelligence artificielle; interactif; interaction homme-machine; Modèles prédictifs; traitement automatique de langue; traitement de la parole; traitement du signal
ViaDialog
22300 Lannion