L’Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales (ONERA) et l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organisent une première journée commune DEFENSE et INTELLIGENCE ARTIFICIELLE. La journée Défense et IA est inscrite au sein de la Plate-Forme Intelligence Artificielle 2021 (PFIA 2021). .

Date : 30 Juin 2021

Site Web : pfia2021.fr/journees/defense/

Lieu/Outil : journée virtualisée

Session matinale
  • 12h30 pause repas
Session post-méridienne
  • 14h00 : « IA et Systèmes cyber-physiques et IA pour la robotique » par Thierry Berthier (U. Limoges)[présentation], Christophe Guettier (Safran Paris et Julien Moras (ONERA, Palaiseau)[présentation]
  • 15h00 Pause
  • 15h30 : « IA et Surveillance » par Gilles Foulon (ONERA Toulouse), Christian Anglade, (Airbus Elancourt) et David Sadek (Thales Paris)
  • 16h00 :Table-Ronde  « IA de confiance et IA embarquée » avec la participation de Patrick Bezombes (MA/DGA Paris), Ariane Bitoun (MASA Group Paris), Anne-Claire Boury-Brisset (MA Ottawa), Adrien Chan Hon Tong (ONERA Palaiseau), Julien Chiaroni (1erM Paris), Agnès Delaborde (LNE Paris), Amal El Fallah Seghrouchni (Sorbonne Université Paris), Arnault Ioualalen (Numalis Montpellier), Claire Pagetti (ONERA Toulouse), Romaric Redon (Airbus Toulouse) et Francoise Soulié (Hub France IA Paris)

Cet événement est organisé par Stefan Brunessaux (Airbus Elancourt) pour le Collège Industriel (CI) de l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) et Philippe Bidaud (ONERA Palaiseau) pour l’Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales (ONERA).

Inscriptions

Les inscriptions à la journée sont gratuites mais obligatoires, à effectuer sur : pfia2021.fr/inscriptions/.