Journée thématique

L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organise sa quatrième journée ENSEIGNEMENT et FORMATION en IA sur le thème : COMPETENCES ET METIERS D’AVENIR EN IA.

La demi-journée (en distanciel) a pour but d’échanger autour des nouvelles compétences et métiers d’avenir en IA, avec les projets lauréats de l’Appel à Manifestations d’Intérêt Compétences et Métiers d’Avenir (AMI CMA 2022). Ce sera l’occasion d’identifier les innovations pédagogiques, les évolutions de contenus ainsi que la projection sur de nouveaux métiers d’avenir, dans le cadre de ces projets de grande envergure.

Date : 5 janvier 2023

Lieu : organisée en distanciel

Programmation
  • 13h30 Ouverture de Benoit Le Blanc (Président de l’AFIA). Introduction par Gauthier Picard (Membre du CA de l’AFIA, responsable du GT Enseignement) (présentation) .
  • 13h45 « Stratégie d’accélération française sur la formation en IA » par Anne Boyer (MESR Paris).
  • 14h00 « Artificial Intelligence for All @ Sorbonne Université » par Xavier Fresquet (Sorbonne U. Paris) et Agnès Dudych (Sorbonne U. Paris) (présentation) .
  • 14h30 « SaclAI-School: Paris-Saclay AI Education Program » par Frédéric Pascal (Université Paris- Saclay) et Sarah Cohen-Boulakia (Université Paris-Saclay) (présentation).
  • 15h00 « Massification et accélération des Formations en IA par IP Paris et HEC Paris » par Dominique Rossin (Ecole Polytechnique Paris).
  • 15h30 Pause
  • 17h30 Clôture

Cet événement est organisé par Laurent Vercouter pour l’AFIA et Gauthier Picard pour le Conseil d’Administration de l’AFIA.

Inscriptions

Les inscriptions à la journée sont gratuites, mais obligatoires, à effectuer sur le site : afia.asso.fr/inscription-efia/. Un lien de connexion à une salle visio-conférence sera envoyé aux inscrits.