La société de Philosophie des Sciences (SPS) et l’Association Française d’Intelligence Artificielle (AFIA) se retrouvent pour une deuxième journée PHILOSOPHIE DES SCIENCES ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE sur le thème de la prédiction et de l’explication des phénomènes sociaux.

Date : 06 février 2020

Lieu : TOTEM / Institut des Systèmes Complexes, 11 Place Nationale, 75013 Paris

• 8h30 Accueil des participants.
  • 9h00 Présentations de l’AFIA par Yves Demazeau (Président de l’AFIA) et de la SPS par Francesca Merlin (Présidente de la SPS). Présentation de la journée par Isabelle Drouet (Sorbonne Université, Paris), Robin Lamarche-Perrin (CNRS Paris) et Marion Worms (Université Panthéon-Sorbonne, Paris).
  • 12h30 Pause
  • 17h30 : Clôture

Cet événement est organisé par Robin Lamarche-Perrin pour l’Association Française pour Intelligence Artificielle (AFIA) et Isabelle Drouet et Marion Worms pour la Société de Philosophie des Sciences (SPS).