L’Association Française d’Intelligence Artificielle (AFIA) et l’Association Francophone de Recherche d’Information et Applications (ARIA) organisent la 3e journée commune sur le thème BASES DE CONNAISSANCES / RESEAUX SEMANTIQUES.
Cette troisième journée prolonge les discussions entre les deux communautés sur le thème des bases de connaissances et plus particulièrement des réseaux sémantiques, graphes qui décrivent les entités du monde réel ainsi que les relations qui les lient, sans thématique particulière, autour desquels les problématiques sont nombreuses.
Date : 2 Décembre 2019
Lieu : Sorbonne Université, Salle 108, Barre 44-45, 4 place Jussieu 75005 Paris
9h30 Présentations de la journée et des associations AFIA et ARIA (Karen Pinel-Sauvagnat, Benjamin Piwowarski, Haïfa Zargayouna, Yves Demazeau).
9h40 « Deep Learning for Knowledge Graphs and it’s Applications » par Mehwish Alam, (FIZ Karlsruhe – Leibniz Institute for Information Infrastructure)
10h40 Pause café, Posters
11h00 « Raffinement de Graphes de Connaissances : découverte de clés et invalidation de liens d’identité » par Fatiha Saïs (LRI)
12h00 « Amélioration de l’extraction de relation par l’utilisation de la validation de relation avec une architecture siamoise » par Jose G Moreno (IRIT)
12h30Déjeuner
13h45 « Unsupervised Learning with Text » par Ludovic Denoyer (Facebook-FAIR, Paris)
14h45 « IDELIANCE MENTAL : Les réseaux sémantiques comme outil de travail quotidien » par Jean Rohmer (ESILV)
15h15 « Supervised Learning for the ICD-10 Coding of French Clinical Narratives » par Clément Dalloux, Vincent Claveau (IRISA, Renne) Natalia Grabar (STL) Marc Cuggia, Guillaume Bouzillé (CHU Rennes et Univ. Rennes)
15h30 « Compilation de connaissances à Renault » par Jean Marc Astesana (Renault)
15h45 Pause café, Posters
16h05 « Ancrage conceptuel du texte pour l’apprentissage de représentation: application à la recherche d’information » par Laure Soulier (LIP6)
17h05 « Construction de graphes de connaissances à partir des publications scientifiques » par Davide Buscaldi (LIPN)
17h35 « Detection d’intention : application industrielle d’un projet de recherche » par Christophe Servan (QWANT)
18h05 : Clôture
Organisation
Haïfa Zargayouna (LIPN, UMR CNRS, Université Paris 13), Karen Pinel-Sauvagnat (IRIT, UMR CNRS, Université Paul Sabatier) et Benjamin Piwowarski (LIP6, UMR CNRS, Sorbonne Université).
Des cookies sont utilisés pour optimiser notre site web.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.