L’Association française d’Informatique Médicale (AIM) et l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organisent une cinquième journée commune INFORMATIQUE MEDICALE et INTELLIGENCE ARTIFICIELLE. La journée Santé et IA est inscrite au sein de la Plate-Forme Intelligence Artificielle 2021 (PFIA 2021).

Date : 29 Juin 2021

Site Web : pfia2021.fr/journees/sante/

Lieu/Outil : journée virtualisée

Session matinale
  • 10h30 : « Modélisation du raisonnement du médecin urgentiste  » par Loïc Etienne.
  • 11h00 : « Traitement automatique des résumés de passages aux urgences par apprentissage profond  » par Loïck Bourdois.
  • 11h15 : « Anticipating Emergency Patient Journeys with Artificial Intelligence  » par Antoine Friant.
  • 11h45 : « erformance en classification de données textuelles des passages aux urgences des modèles BERT pour le français  » par Gabrielle Chenais.
  • 12h00 : « Correspondance entre les terminologies médicales standards et locales  » par Aimé Patrice Koumamba.
  • 12h15 : « Vers une Petite Ontologie Fondationnelle  » par Sébastien Cossin..
  • 12h30 pause repas
Session post-méridienne
  • 15h30 : « An open generator of synthetic administrative healthcare databases » par Thomas Guyet
  • 16h00 : « Le système d’information multi-sources du Registre Général des Cancers de Poitou-Charentes » par Gautier Defossez
  • 16h15 : « Prédiction des facteurs de risque de chute chez les seniors à partir d’informations partielles » par Véronique Delcroix
  • 16h45 : « Semi-Automatic Extraction of Abbreviations and their Senses from Electronic Health Records Session Therapies » par Sébastien Cossin
  • 17h00 : «  Impact clinique des interventions pharmaceutiques » par Justine Clarenne
  • 17h15 : «  Kalya Research : un assistant de recherche bibliographique dédié aux thérapies non médicamenteuses » par Jessica Pinaire

Cet événement est organisé par Lina Soualmia (U. Rouen Normandie) pour le Collège Science de l’Ingénierie des Connaissances (SIC) de l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) et par Fleur Mougin (U. Bordeaux) pour l’Association Française d’Informatique Médicale (AIM).

Les inscriptions à la journée sont gratuites mais obligatoires, à effectuer sur : pfia2021.fr/inscriptions/.