Les parrainages

La vocation de l’AFIA est de promouvoir les activités liées à l’Intelligence Artificielle (IA). A ce titre, si vous organisez un événement (conférence, atelier, école d’été), sur un ou plusieurs jours, lié à l’IA, vous êtes invité(e)s à demander l’un des parrainages suivants de l’AFIA.

Au travers de son parrainage de l’événement, l’AFIA apporte sa caution sur le contenu scientifique de l’événement. Ainsi, seuls les événements ayant une composante forte de promotion de l’IA et comportant des membres de l’AFIA dans leur comité d’organisation ou comité scientifique peuvent bénéficier de l’un des parrainages.

Vous trouverez ci-dessous les types de soutien que l’AFIA peut accorder à l’organisation d’événements. Merci de bien noter que l’AFIA ne peut accorder aucun autre type de soutien en dehors de ceux-ci.

Parrainages des événements (hors école d’été). Aucun membre du CA 2018 ne pouvant actuellement s’occuper du suivi des parrainages des conférences, le CA décide de suspendre momentanément ce type de parrainages jusqu’à ce qu’un volontaire de l’Association prêt à s’en occuper se fasse connaître auprès du Bureau de l’Association

Parrainages des écoles d’été

Procédure pour demander le parrainage
Pour demander le parrainage de l’AFIA,

• pour un événement de type conférence, contacter l’AFIA via l’adresse suivante : parrainage-conference AT afia DOT asso DOT fr »
  • pour une école d’été, contacter l’AFIA via l’adresse suivante : parrainage-ecole AT afia DOT asso DOT fr »

en précisant :

1. l’objet de l’événement en faisant clairement apparaître la portée IA de celui-ci,
  2. le lieu, le type d’audience (national ou international) et les dates de l’événement
  3. les noms des membres de l’AFIA appartenant au Comité d’organisation et/ou au Comité de Programme de l’événement
  4. les coordonnées du membre du Comité de Programme (ou d’Organisation), en charge d’interagir avec l’AFIA pour la bonne réalisation des engagements découlant du parrainage.
  5. le type de parrainage demandé

Liste des événements parrainés et des prix attribués lors de ces événements