Menu principal

Prestation de service

CONTEXTE

La prestation de services s’inscrit dans le cadre d’un projet recherche financé par l’Agence Nationale de la Recherche intitulé : « Stratégies innovantes pour sécuriser les systèmes d'élevage dans les zones contaminées par la chlordécone : Une approche modèle développée dans les Antilles et applicable dans les zones contaminées à l'échelle mondiale ».

Plus précisément, dans le groupe de travail en charge de la modélisation de la viabilité multicritères des systèmes d’élevage, nous recherchons un prestataire de service susceptible :

·         D’interagir avec des chercheurs à l’interface entre les sciences économiques et les sciences du vivant ;

·         D’avoir une expérience sur des problématiques agricoles ;

·         D’accroître, grâce à une expertise informatique et des outils adaptés de programmation, l’efficacité de la modélisation théorique produite. Cette modélisation s’appuie sur la Théorie Mathématique de la Viabilité. De l’expérience dans le traitement informatique de la viabilité mathématique est donc indispensable.

·         D’attester de compétence en design informatique pour fluidifier l’interprétation des résultats de recherche.

DESCRIPTIF DES TACHES

L’ensemble des tâches coréalisées avec le collectif de chercheurs doit contribuer au déploiement d’un modèle d’étude numérique de noyaux de viabilité sanitaire et économique d’une exploitation d’élevage en présence de pollution des sols.

L’ensemble de la prestation doit s’échelonner sur la période allant au plus tôt de mars 2020 à juin 2020 au plus tard. Néanmoins, une implication du prestataire de services équivalente à 1 mois de travail à temps plein est exigée sur l’ensemble de cette période.

Les tâches portent sur :

·         Mise en conformité informatique du modèle mathématique élaboré

·         Préparation des données d’entrée et de sorties de la programmation informatique à l’échelle animal pour traiter la viabilité sanitaire

·         Préparation des données d’entrée et de sorties de la programmation informatique à l’échelle de l’exploitation pour traiter la viabilité économique

·         Design des résultats numériques et graphiques

 

ENCADREMENT SCIENTIFIQUE

Le prestataire de service sera en relation directe avec le responsable scientifique au titre du partenaire du Groupe Angevin en Economie et Management (GRANEM - Université d’Angers) : Samuel Bates.

 

MODALITES DE REPONSE A APPEL A CANDIDATURE

Tout candidat doit transmettre une présentation du prestataire ainsi qu’un devis à samuel.bates@univ-angers.fr en précisant en objet « PRESTATION INSSSICCA » pour le 24 MARS 2020 AU PLUS TARD


Établissement
Université d'Angers
Angers  
Date de début souhaitée
24/03/2020
Date limite
24/03/2020
Informations de contact

Samuel Bates