Menu principal

Outil d’aide à la décision pour les pilotes dans l’analyse de la sécurité du comportement dynamique d’un véhicule

L'Inria Sophia-Antipolis, la DGA - Direction générale de l'armement (site d'Angers) et l'Université d'Angers (LERIA) recherchent un candidat pour une thèse dans le domaine de l'Intelligence Artificielle appliquée à l’analyse de la sécurité du comportement dynamique des véhicules. Aujourd’hui, nous sommes en phase de recrutement de ce candidat, titulaire au minimum d’un M2 ou d’un diplôme d’ingénieur, et de citoyenneté de l’Union Européenne, de Suisse ou du Royaume Uni.

Le centre DGA Techniques Terrestres du site d’Angers réalise, entre autres, des essais sur piste pour analyser la sécurité du comportement dynamique des véhicules afin de valider leur utilisation en opération. Ces essais sont réalisés par plusieurs pilotes qui reportent une notation globale à partir de l’évaluation de multiples critères. L’objectif de la thèse est d’intégrer à ces essais une intelligence artificielle en tant qu’outil d’aide à la décision pour la notation.

Sujet détaillé et procédure de candidature disponibles sur demande.


Mots-clés
Aide à la décision; apprentissage automatique; capteurs; expérimentation terrain; instrumentation; intelligence artificielle; modélisation hybride
Établissement
Inria Sophia Antipolis - Méditerranée
06902 Sophia Antipolis  
Directeur
Philippe Martinet (INRIA)
Co-encadrants
Sébastien Aubin (DGA) et Nicolas Gutowski (Université d'Angers / LERIA)
Date de début souhaitée
01/10/2021
Langues obligatoires
Anglais; Français
Prérequis

Le candidat doit aimer le travail en équipe pluridisciplinaire et le goût pour l’expérimentation terrain. Il possède des connaissances en instrumentation, en capteur, en algorithmique, en intelligence artificielle.

Date limite
15/04/2021
Informations de contact

Nicolas Gutowski, nicolas.gutowski[at]univ-angers.fr