__Brèves Mensuelles de l’AFIA

(*Vie de l’Association*)

• Adhésion. La campagne 2024 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2024 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/24. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
  • Elections au Conseil d’Administration (CA) de l’AFIA 2024.
    • Sont élu(e)s au CA à compter du 01/01/24 pour 3 ans : Zied Bouraoui, Thomas Guyet, Benoît Le Blanc, Dominique Longin, Gauthier Picard et Valérie Reiner.
    • Restent élu(e)s au CA pour l’année 2024 : Emmanuel Adam, Grégory Bonnet, Gayo Diallo, Bernard Georges, Domitile Lourdeaux, Frédéric Maris, Davy Monticolo, Catherine Roussey, Céline Rouveirol, Fatiha Saïs, Ahmed Samet et Isabelle Sesé.
    • Sont invités au CA pour 1 an : Azzeddine Benabbou et José Moréno.
  • Elections au Bureau 2024.
    • Sont élu(e)s au Bureau à compter du 01/01/24 pour 1 an : B. Le Blanc (Président), T. Guyet (Vice-Président), I. Sesse (Trésorière), G. Bonnet (Secrétaire), D. Longin (Rédacteur), E. Adam (Porte-Parole) et Catherine Roussey (Webmestre).

(*Plates-Formes*)

(*Publications*)

• Le bulletin 122, dossier « PFIA 23 », est paru.
  • Tous les Bulletins de l’AFIA sont en accès libre. N’hésitez pas à tirer profit des états de l’art des dossiers qu’ils contiennent et à les diffuser ces bulletins autour de vous !
  • Vos propositions de dossiers thématiques pour les numéros ultérieurs des Bulletins sont les bienvenues ! Contact D. Longin.
  • Envoyez titre et date de soutenance de thèses ou HDR en IA à Rédacteurs et l’information paraîtra dans le Bulletin de l’AFIA.

(*Vie des Collèges*)

• Collège Industriel
      • Le CI a rédigé un document sur les problématiques industrielles liées aux LLM. Il sera intégré au bulletin 123.

• Collège Création d’Evénements Collaboratifs, Inclusifs et Ludiques en IA
    • Nuit de l’Info : l’équipe Cyberpunks_ISITCom a remporté le défi. Voir le Compte-rendu

(*Journées organisées*)

• GDR MACS & IA. Thème : « IA & Connaissances ». 28/03/24. Contacts : E. Bonjour, D. Monticolo, E. Vareille.
  • PDIA. Thème : « IA & Neurosciences ». Bordeaux (hybride). 04/24. Contacts : F. Alexandre, B. Leblanc, A. Leblois, F. Saïs.
  • Les présentations des précédentes journées sont régulièrement ajoutées sur leurs pages. Liste des journées ici : afia.asso.fr/les-journees/

(*Autres conférences et journées*)

• L’AFIA soutient ICCAS. Toulouse. 16-17/05/24
  • IJCAI 2024. Jeju (South Korea). 03-08/08/24.
  • FOIS 2024. Enschede, Netherlands. 15-19/07/24.
  • AAMAS 2024. Auckland, New Zealand. 06-10/05/24.
  • IABM. Grenoble. 25-26/04/24
  • EINS 2024. École d’été interdisciplinaire en numérique de la santé. Québec (Canada). 25-26/04/24.

(*Communication*)

(*Divers*)

____________Brèves Mensuelles de l’AFIA
Contactez-nous pour diffuser vos informations.