L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organise son neuvième FORUM INDUSTRIEL de l’IA sur le thème «IA Responsable et maîtrise des risques». Cette journée est labellisée «En route vers le Sommet» dans le cadre du Sommet pour l’action sur l’IA.
La journée est constituée de présentations pour permettre des échanges accrus entre académiques et industriels.… En lire plus...
Les brèves sont envoyées chaque 15 du mois aux membres de la liste flashinfo, puis sont archivées dans cette rubrique. Pour partager une information, envoyez vos propositions de brèves à [ breves -at- afia.asso.fr ]
Adhésion. La campagne 2025 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2025 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/25. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
Adhésion. La campagne 2024 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2024 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/24. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
AGE. L’AGE de L’AFIA a eu lieu lors de la PFIA 2024 à La Rochelle le 03/07/24.
La PFIA 2025 se tiendra à Dijon du 30 juin au 4 juillet 2025. PFIA 2025 est organisée par le Laboratoire d’Informatique de Bourgogne (LIB). Plus d’information sur pfia2025.pfia.fr
L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA), le groupe de travail Affects, Compagnons Artificiels et Interactions (ACAI) et la communauté des Journées Francophones des Systèmes Multi-Agents (JFSMA) ont organisé la journée « Agent et IA » le 4 juillet 2024 dans le cadre de la Plate-Forme Intelligence Artificielle de l’AFIA (PFIA 2024).… En lire plus...
L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA), le groupe de travail Aspects Computationnels de l’Éthique (ACE) du GDR RADIA et Inria Bordeaux ont organisé des journées « Société et IA » les 1er et 2 juillet 2024 dans le cadre de la Plate-Forme Intelligence Artificielle de l’AFIA (PFIA 2024).… En lire plus...
L’Association française d’Informatique Médicale (AIM) et le collège Science de l’Ingénierie des Connaissances de l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organisent une septième journée commune Santé et IA.
L’AFIA (Association Française pour l’Intelligence Artificielle) et son groupe de travail en enseignement organisent la seconde édition de l’École Saisonnière en Intelligence Artificielle (ESIA 2025) sur la thématique IA et énergie.
Date : du Dimanche 13 Avril 2025 au Mercredi 16 Avril 2025
Lieux : Institut National des Sciences Appliquées Strasbourg, 24 boulevard de la Victoire, 67000 Strasbourg
Présentation
Thème
Cette école explore les rôles essentiels que joue l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur de l’énergie, transformant radicalement les processus de gestion et d’optimisation énergétiques.… En lire plus...
Gérer le consentement aux cookies
Des cookies sont utilisés pour optimiser notre site web.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.