Chaque année depuis 2016, l ‘AFIA édite en octobre un ouvrage recensant les activités de l’association depuis les deux années passées, ainsi qu’une sélection d’articles issus des conférences hébergées par la Plate-Forme Intelligence Artificielle (PFIA) de l’année courante. Voici ci-dessous les liens vers les ouvrages annuels depuis 2016:
Adhésion. La campagne 2024 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2024 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/24. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
AGO 2023. L’AGO 2023 de l’AFIA s’est déroulée le 04/10/23 en distanciel.
L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organise son huitième FORUM INDUSTRIEL de l’IA sur le thème « Large Language Models (LLM) & IA ». FIIA 2023 a été différé en 2024 pour des raisons d’organisation.
La journée est constituée de présentations pour permettre des échanges accrus entre académiques et industriels.… En lire plus...
Adhésion. La campagne 2023 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2023 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/23. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
L’AGO aura lieu le 04/10/23, à Toulouse (IRIT), de 15h à 17h, en mode hybride.
Prix de thèse en Intelligence Artificielle édition 2025
L’AFIA reconduit en 2025 son Prix de Thèse en Intelligence Artificielle, pour faire connaître et reconnaître les meilleurs travaux de recherche des jeunes chercheurs et jeunes chercheuses de la discipline.
Le groupe de travail “Affects, Compagnons Artificiels et Interactions” (ACAI) a été créé en 2012. Son objectif est de regrouper les activités en France autour de l’informatique affective et de l’interaction avec des compagnons artificiels. Il regroupe une communauté pluridisciplinaire de chercheurs en Informatique Affective, en Sciences Cognitive, en Psychologie Sociale, en Linguistique.… En lire plus...
L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) et le groupe de travail Modèles Hybrides d’IA (MHyIA) du groupement de recherche Raisonnement, Apprentissage, et Décision en Intelligence Artificielle (GDR RADIA) organisent conjointement une première demi-journée commune sur le thème « IA NEURO-SYMBOLIQUE » au sein de la conférence « European Conference on Symbolic and Quantitative Approaches to Reasoning with Uncertainty » (ECSQARU 2023).… En lire plus...
L’Association Française d’Intelligence Artificielle (AFIA) et l’Association Francophone de Recherche d’Information et Applications (ARIA) organisent la quatrième journée commune « Recherche d’Information et Intelligence Artificielle » sur le thème « Accès interactif à l’information ». L’objectif de la journée est de confronter les expériences de la recherche interactive dans différents domaines d’applications, tant du côté avancé de la recherche que du côté des applications industrielles.… En lire plus...
Gérer le consentement aux cookies
Des cookies sont utilisés pour optimiser notre site web.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.