Le GDR Informatique Graphique et Réalité Virtuelle (IG-RV) et l’Association Française d’Intelligence Artificielle (AFIA) au travers de son Collège Interaction avec l’Humain (IAH), organisent une journée commune sur le thème « ENVIRONNEMENTS VIRTUELS : ADAPTATION DU SYSTEME A L’HUMAIN OU DE L’HUMAIN AU SYSTEME ? ».

L’objectif de cette journée est de réunir actrices et acteurs du domaine, afin d’aborder des questions scientifiques, technologiques, ou des questions portant sur les facteurs humains et les usages, au travers de présentations invitées, de démonstrations et de contributions directes.

Date : 9 Mars 2022

Lieu/Outil : Centre d’Innovation de l’Université de technologie de Compiègne (UTC) & Visioconférence

Site Web : https://journee-rvia.hds.utc.fr/

•  10h00 – 10h30 : Ouverture de Indira Thouvenin (Membre du GdR IG-RV), Domitile Lourdeaux (Vice-présidente de l’AFIA), Philippe Bonnifait (Directeur du CNRS Heudiasyc 7253). Indroduction.
Session matinale
  •  12h : Buffet
Session post-méridienne

Cet événement est organisé par Domitile Lourdeaux pour le Collège Interaction avec l’Humain (I&H) de l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) et Indira Thouvenin pour le GdR Informatique Graphique et Réalité Virtuelle (IG-RV) du CNRS.

Inscription

Les inscriptions à la journée sont gratuites mais obligatoires, à effectuer sur : cette page.