Flyer BotContest2017

Bot Contest 2017

L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) a organisé une compétition Intelligence Artificielle & Jeux Vidéo lors de la plate-forme PFIA 2017.

Les résultats sont accessibles ici.

Traditionnellement, les compétitions d’IA et Jeu Vidéo évaluent la performance, avec comme objectif de jouer le mieux possible et d’obtenir le meilleur score. Le but de la présente compétition est de programmer le bot le plus crédible pour le jeu Unreal Tournament 2004 (UT2004). Le bot qui se confondra le plus parmi les joueurs humains sera le vainqueur de cette compétition et l’équipe (ou l’individu) à l’initiative de ce bot se verra attribuer un prix et un diplôme par l’association française d’intelligence artificielle (AFIA).

Le jeu utilisé pour la compétition sera basé sur une version modifiée du mode DeathMatch de UT2004. Cette version modifiée fournit une interface (appelée Gamebots) qui permet de contrôler des bots à partir d’un programme externe. Plusieurs modifications supplémentaires seront apportées pour la compétition. Par exemple, le chat sera désactivé (ce n’est pas une compétition de chatbot !).

Votre bot devra être capable de s’adapter aux différentes cartes du jeu et de fonctionner de façon autonome. Il ne fera pas parti d’une équipe mais jouera en solitaire; il n’y a donc pas besoin de prévoir des comportements de collaboration.

Pour participer aux qualifications, vous avez jusqu’au 10 juin 2017 pour créer un compte et déposer votre bot sur notre site internet. Si vous êtes qualifié, votre bot sera évalué lors des finales qui auront lieu à Caen du 4 au 6 juillet 2017. Les participants n’auront pas besoin de venir à Caen pour la compétition, en revanche, ils devront être en mesure de répondre à une interview (en visioconférence) le jeudi 6 au soir lors de la remise des prix.

Les trois finalistes de la compétition se partageront un prix d’une valeur minimale de 1500€. Ils recevront aussi un diplôme de la part de l’AFIA.

Cette compétition est ouverte à tous, seul ou en équipe. Nous invitons donc les chercheurs, étudiants, académiques, lycéens, ingénieurs, amateurs, industriels, et grand public à participer. Déclarez-nous déjà votre intention de participer, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Comité d’organisation : Carole Adam, Florence Bannay, Cédric Buche, Cindy Even, Philippe Morignot, Sylvie Saget.
Contact et questions : competition@afia.asso.fr

Consignes pour le développement ici.

FAQ

Membre du jurys invité : Eddy Celestine, passionné de jeux vidéo (et de pleins d’autres trucs), travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis 15 ans environ. Il a commencé sa carrière comme testeur, puis Deployment Manager (entre la production et les équipes marketing et commercial), Key Account Manager, Business Developer EMEA. Aujourd’hui, il met ses connaissances aux services des autres par le biais d’Atlangames où il est l’un des 2 permanents depuis 3 ans.

Nos Sponsors :

CERV LAb-STICC