Date : 4 Juillet 2018

Lieu : Nancy

Présentation de la journée

La Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) a constitué un comité d’orientation d’un  incubateur de l’usage du numérique dans l’éducation (Numérilab). Ce comité est subdivisé en
plusieurs thèmes dont la
thématique n°2 qui porte sur les Learning Analytics1. Au sein de ce thème un groupe de travail est dédié au lien entre Intelligence Artificielle et Learning Analytics.
L’objectif de ce comité d’orientation est de produire une revue de la recherche et une cartographie  des travaux scientifiques français et internationaux sur différentes thématiques liées au numérique  et à l’éducation.
C’est dans ce cadre, et en collaboration avec Association Française d’Intelligence Artificielle (AFIA) que c’est tenue une journée dédiée à l’IA pour l’éducation lors de la Plateforme Intelligence Artificielle 2018

L’objectif de cette journée était de rassembler les chercheurs en Intelligence Artificielle et ceux  travaillant dans le domaine de l’éducation, des entreprises du secteur de l’éducation et des praticiens  pour échanger autour de problématiques, de techniques et de concepts communs. Diverses formes de contributions devaient permettre d’établir un état des lieux des enrichissements
mutuels entre ces communautés, et de dresser un panorama des nouveaux enjeux concernant l’IA  pour l’éducation.

Vous pouvez télécharger le compte rendu de la journée ici.