Les Journées Francophones sur la Planification, la Décision et l’Apprentissage pour la conduite de systèmes (JFPDA) ont pour but de rassembler la communauté de chercheurs francophones travaillant sur les problèmes d’intelligence artificielle, d’apprentissage par renforcement, de programmation dynamique et plus généralement dans les domaines liés à la prise de décision séquentielle sous incertitude et à la planification.… En lire plus...
Journées IAF (PFIA 2017)
Les actes des journées IAF ne sont pas édités, mais ils sont disponibles sur le site de la PFIA.
Les Journées d’Intelligence Artificielle Fondamentales (IAF) constituent un rendez-vous annuel pour la communauté française sur les méthodes et outils fondamentaux de l’Intelligence Artificielle. Les thématiques de recherche abordées portent sur :
PDIA 2017
L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organise sa quatrième journée PERSPECTIVES ET DEFIS DE l’IA sur le thème : OUTILS LOGICIELS POUR L’IA.
De nombreux outils, logiciels, bibliothèques ont été créés par et pour la recherche et le développement en IA. Ils participent à ses progrès et à son expansion. La journée vise à en dresser un panorama, à travers exposés et démonstrations.… En lire plus...
Journée RO&IA 2017
Le Collège Représentation et Raisonnement de l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) et la Société Française de Recherche Opérationnelle et d’Aide à la Décision (ROADEF) organisent la quatrième journée RECHERCHE OPERATIONNELLE et INTELLIGENCE ARTIFICIELLE le 18 Septembre 2017 à Paris.
L’objectif de ces journées est de rassembler les communautés de l’IA et de la RO et d’échanger autour de problématiques, de techniques et de concepts communs.… En lire plus...
Compétition Bot Contest 2017 lors de la plate-forme PFIA 2017 à Caen, du 4 au 6 juillet 2017
Bot Contest 2017
L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) a organisé une compétition Intelligence Artificielle & Jeux Vidéo lors de la plate-forme PFIA 2017.
Bot Contest 2017 – Développement
Développement
Pour participer à la compétition, vous devrez développer un bot pour le jeu Unreal Tournament 2004 (UT2004) qui utilise l’interface GameBots2004. Vous pouvez développer votre programme en utilisant le langage de programmation et l’IDE que vous souhaitez, tant que le programme utilise l’interface GameBots2004 et s’exécute sous Windows 10. Un IDE simple à utiliser est Pogamut.… En lire plus...
Bot Contest 2017 – F.A.Q.
F.A.Q.
Q1 – Quel mode de UT2004 est utilisé ?
Le DeathMatch mode sera utilisé pour la compétition.
Q2 – Les parties seront à combien de joueurs ?
Le nombre de joueurs par partie peut varier. Cependant, il n’y aura pas d’équipes donc pas de collaborations possibles, c’est chacun pour soi.… En lire plus...
Bot Contest 2017 – Résultats
Équipes inscrites
En lire plus...
Journée E&IA 2017
L’AFIA et le COMETS, en association avec la CNIL, organisent une deuxième Journée ÉTHIQUE et INTELLIGENCE ARTIFICIELLE avec pour vocation de croiser les questionnements et les approches, et de créer une communauté de réflexion sur ces sujets.
La question d’une régulation ou d’un contrôle éthique des agents logiciels ou robotiques ainsi que des systèmes constitués d’humains et d’agents autonomes se pose avec de plus en plus de force.… En lire plus...
Journée EIAH&IA 2017
Date : 6 juin 2017
Lieu : Strasbourg, Hôtel du département
Conférence associée : EIAH 2017
Organisateurs : Nicolas Delestre (INSA Rouen Normandie), Davy Monticolo (Université de Lorraine)
Site Web : http://eiah2017.unistra.fr/journees-eiah-et-ia-2017/
Thème de la journée : Réalité virtuelle et apprentissage