__Brèves Mensuelles de l’AFIA

(*Vie de l’Association*)

• Adhésion. La campagne 2023 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2023 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/23. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
  • Elections CA 2023.
    • Sont élu(e)s au CA à compter du 01/01/23 pour 3 ans : Grégory Bonnet, Gayo Diallo, Bernard Georges, Domitile Lourdeaux, Céline Rouveirol, Ahmed Samet.
    • Restent élu(e)s au CA pour l’année 2023: Emmanuel Adam, Gaël Dias, Thomas Guyet, Benoit Le Blanc, Dominique Longin, Frédéric Maris, Davy Monticolo, Gauthier Picard, Valérie Reiner, Catherine Roussey, Fatiha Saïs et Isabelle Sesé.
  • Elections au Bureau 2023.
    • Sont élu(e)s au Bureau à compter du 01/01/23 pour 1 an : B. Le Blanc (Président), D. Lourdeaux (Vice-Présidente), I. Sesse (Trésorière), G. Bonnet (Secrétaire), D. Longin (Rédacteur), E. Adam (Porte-Parole) et C. Roussey (Webmestre).
  • Offres. Le site de l’AFIA contient une base de données d’offres d’emploi, de thèse, de stage. N’hésitez pas à y contribuer en y ajoutant vos offres.

(*Plates-Formes*)

(*Publications*)

• Tous les Bulletins de l’AFIA sont en accès libre. N’hésitez pas à tirer profit des états de l’art des dossiers qu’ils contiennent et à les diffuser ces bulletins autour de vous !
  • Le bulletin n°119, dossier « Équipes académiques en IA » est paru.
  • Le bulletin n°118, dossier « PFIA’22 » est paru.
  • Vos propositions de dossiers thématiques pour les numéros ultérieurs des Bulletins sont les bienvenues ! Contact D. Longin.
  • Envoyez titre et date de soutenance de thèses ou HDR en IA à Rédacteurs et l’information paraîtra dans le Bulletin de l’AFIA.

(*Vie des Collèges*)

• Collège Industriel
    • La société EURODECISION rejoint le Collège en 2023
    • L’AFIA est à l’écoute de proposition de reprise de la responsabilité du collège. Contact D. Lourdeaux.
  • Collège Systèmes Multi-Agents et Agents Autonomes
    • Renouvellement du collège SMAA pour une période de 2 ans de 01/23 à 12/24. Coordination : E. Adam.

(*Journées organisées*)

(*Ecole Saisonnière*)

• ESIA 2023. 1ere École Saisonnière en Intelligence Artificielle. Berck-sur-Mer. 14-17/05/23. (Inscriptions ouvertes).

(*Autres conférences et journées*)

(*Divers*)

• CNIL. Création d’un service de l’intelligence artificielle.
  • Carrefour Numérique. « Les vacances numériques : I.A ». Cité des sciences et de l’industrie. Paris. 21/02-04/03/23
  • Parution de « Intuition et rationalité ». G. Sabah & C. Roche. Ed. Les Impliqués

____________Brèves Mensuelles de l’AFIA
Contactez-nous pour diffuser vos informations.