__Brèves Mensuelles de l’AFIA

(*Vie de l’Association*)

• Adhésion. Pensez à prendre ou à renouveler votre adhésion AFIA pour l’année 2020 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/20. Contact (en cas de problème) : adhesions@afia.asso.fr.
  • Intervention. Y. Demazeau a été interviewé le 27/04/20 par Survey-Magazine, pour le numéro spécial sur les « Acteurs Français de l’IA ». A paraître.
  • AGO 2020. L’AGO 2020 de l’AFIA est fixée au 07/10/20 à Paris à 15h. Elle sera précédée à 14h d’une conférence de Isabelle Bloch, distinguée EurAI Fellow 2020. A réserver sur vos agendas.
  • Offres. Le site de l’AFIA contient une base de données d’offres d’emploi, de thèse, de stage. N’hésitez pas à y contribuer en y ajoutant vos offres.
  • Le Conseil d’Administration de l’AFIA sera en congés d’été du 15 juillet au 31 août 2020. Le CA vous souhaite un très bel été !

(*Plates-Formes*)

• PFIA 2020. La Plate-Forme IA 2020 s’est tenue, de manière virtualisée, du 29 juin au 3 juillet 2020 et a rassemblé plus de 900 collègues. Des replays des conférenciers invités et des tutoriaux sont disponibles ici. Le Comité d’Organisation était co-présidé par Patrick Albers (ESEO) et Igor Stephan (LERIA).
  • PFIA 2021. La Plate-Forme IA 2021 se tiendra à Bordeaux du 28 juin au 2 juillet 2021. A réserver sur vos agendas ! Le Comité d’Organisation est co-présidé par Benoit Le Blanc, Fleur Mougin, Nicolas Roussel, et Laurent Simon.

(*Publications*)

• Tous les Bulletins de l’AFIA  sont en accès libre. N’hésitez pas à tirer profit des états de l’art des dossiers qu’ils contiennent et à les diffuser ces bulletins autour de vous !
  • Le Bulletin n°108. Dossier « IA et Education » est paru.
  • Bulletin n°109. Dossier « Equipes Industrielles » : contact P. Feillet. Date limite 31/08/20.
  • Vos propositions de dossiers thématiques pour les numéros ultérieurs des Bulletins sont les bienvenues ! Contact Bureau.
  • Envoyez titre et date de soutenance de thèses ou HDR en IA à Rédacteurs et l’information paraîtra dans le Bulletin de l’AFIA.

(*Vie des Collèges*)

• Collège Industriel
    • Les entreprises souhaitant rejoindre le Collège sont invitées à contacter Y. Demazeau.
  • Collège Compétition
    • Pour raison sanitaire, la compétition JAM qui devait se tenir lors de la PFIA 20 est reportée à 2021.
  • Collège Interaction avec l’Humain.
    • Création du collège I&H pour une dureée de 2 ans (de juillet 2020 à juin 2022) renouvelable. Contact : Benoît Le Blanc.

(*Journées organisées*)

• FIIA 2020. 5e Forum Industriel de l’IA. Paris. Nouvelle date : 08/10/20. Contacts : G. Atemezing, G. Bonnet et S. Brunessaux.
  • 4e Journée Commune Robotique & IA, organisée avec le CEA. Palaiseau. 05/11/20. Contacts : Ch. Leroux et O. Simonin.
  • 5e Journée Commune TAL & IA, organisée par le Collège TLH de l’AFIA avec ATALA. Paris. 12/20.
  • EFIA 2021. 2e Journée Enseignement et Formation en IA. Nanterre. 07/01/21.
  • 5e Journée Commune IHM & IA, organisée par le Collège I&H de l’AFIA, avec l’AFIHM. Paris. 03/21.
  • PDIA 2021. 7e Journée Perspectives et Défis en IA. Paris. 07/04/21.
  • 5e Journée EGC & IA, organisée avec EGC. Paris. 05/21.

(*Autres conférences et journées*)

(*Divers*)

____________Brèves Mensuelles de l’AFIA
Contactez-nous pour diffuser vos informations.