__Brèves Mensuelles de l’AFIA

(*Vie de l’Association*)

• Adhésion. La campagne d’adhésion 2021 est ouverte ! Pensez à prendre votre adhésion AFIA pour l’année 2021 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/21. Contact (en cas de problème) : adhesions@afia.asso.fr.
  • AGO 2021. L’AGO 2021 de l’AFIA est fixée au 06/10/21 à Paris (U. Paris-Dauphine, merci au LAMSADE pour son accueil gracieux) à 15h. A réserver sur vos agendas.
  • Offres. Le site de l’AFIA contient une base de données d’offres d’emploi, de thèse, de stage. N’hésitez pas à y contribuer en y ajoutant vos offres.

(*Plates-Formes*)

• PFIA 2021. La Plate-Forme IA 2021, qui s’est tenue en distanciel du 28/06 au 02/07 depuis Bordeaux, a rassemblé 1348 personnes. Le Comité d’Organisation était co-présidé par B. Le Blanc, F. Mougin, N. Roussel, et L. Simon. La rediffusion des conférences invitées et des tutoriels sera bientôt disponible sur le site de l’AFIA.
  • PFIA 2022. La Plate-Forme IA 2022 se tiendra à Saint-Etienne du 27/06 au 01/08. Le Comité d’Organisation est présidé par Maxime Lefrançois.
    • Les Conférences Hébergées incluent d’ores et déjà : APIA (Ch. Launois et C. Rouveirol), CNIA, IC, JFPDA, JFSMA (V. Camps) et RJCIA.
    • Les partenaires souhaitant soutenir financièrement l’organisation de PFIA 2022 sont invités à contacter Y. Demazeau.

(*Publications*)

• Tous les Bulletins de l’AFIA sont en accès libre. N’hésitez pas à tirer profit des états de l’art des dossiers qu’ils contiennent et à les diffuser ces bulletins autour de vous !
  • Le bulletin n°111, dossier « Programmation par contraintes », est paru
  • Le bulletin n°113, dossier « Instituts et chaires en I.A. », est paru
  • Vos propositions de dossiers thématiques pour les numéros ultérieurs des Bulletins sont les bienvenues ! Contact D. Longin.
  • Envoyez titre et date de soutenance de thèses ou HDR en IA à Rédacteurs et l’information paraîtra dans le Bulletin de l’AFIA.

(*Vie des Collèges*)

• Collège Industriel
    • La société DecisionBrain rejoint le Collège Industriel de l’AFIA.
    • La description du collège industriel a été renouvelée.
    • Le collège organise la journée FIIA 2021. Voir ci-dessous.
    • Les entreprises souhaitant rejoindre le Collège sont invitées à contacter Y. Demazeau.
  • Collège Représentation et Raisonnement
    • La description du collège R&R a été renouvelée.
  • Collège Science de l’Ingénierie des Connaissances
    • La description du collège SIC a été renouvelée.
  • Collège Systèmes Multi-Agents et Agents Autonomes
    • La description du collège SMAA a été renouvelée.
  • Collège Technologies du Langage Humain
    • La description du collège TLH a été renouvelée.
  • Collège Compétitions
    • Le collège « Compétition » change de nom et devient le collège CECILIA.
    • La description du collège CECILIA a été renouvelée.

(*Journées organisées*)

• Cla & IA 2021. 3e Journée Commune Classification et IA, organisée avec la SFC. Virtualisée. 21/09/21. Contact M. Lebbah..
  • FIIA 2021. 6e Forum Industriel de l’IA. Thème « IA de confiance : responsabilité, robustesse, transparence ». Paris. 07/10/21. Contacts : C. Rouveirol.

(*Autres conférences et journées*)

(*Divers*)

____________Brèves Mensuelles de l’AFIA
Contactez-nous pour diffuser vos informations.