Adhésion. La campagne 2023 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2023 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/23. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
Adhésion. La campagne 2023 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2023 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/23. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
La PFIA 2024 s’est tenu à La Rochelle du 1er au 5 juillet 2024. PFIA 2024 a été organisée par le Laboratoire Informatique, Image et Interaction (L3i). Au final PFIA 2024 a totalisé XX inscrits avec 5 conférences, 3 journées, 8 tutoriels et 7 ateliers. Plus d’information sur le site web pfia2024.pfia.fr
L’AFIA, au travers de son collège Technologies du Langage Humain (TLH), organise avec l’Association Francophone de la Communication Parlée (AFCP), une première journée commune sur le thème « Extraction de connaissances interprétables pour l’étude de la communication parlée ».
Cette journée se tiendra le lundi 11 décembre 2023 sur Avignon.
L’objectif de cette journée est de réunir chercheurs et chercheuses dont l’objet d’étude est la communication parlée, que ce soit du point de vue des Sciences Humaines et Sociales (SHS) ou du Traitement Automatique des Langues et de l’Intelligence Artificielle.… En lire plus...
Adhésion. La campagne 2023 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2023 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/23. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
L’ Association Francophone d’Interaction Homme-Machine (AFIHM) et l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organisent une 6ème journée commune IHM et IA sous les thèmes :
Design pour l’interaction: Concevoir des interactions avec et pour l’IA (en matinée)
Construction de la confiance: Construire, évaluer, et déployer des IAs de confiance (l’après-midi)
Cette journée s’articulera autour de présentations, débats, posters et démos mettant en évidence les liens entre les deux disciplines.… En lire plus...
Adhésion. La campagne 2023 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2023 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/23. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
Prix de thèse IA 23
1er Prix (ex-aequo) : Vincent GRARI(Sorbonne Université, Paris), «Adversarial mitigation to reduce unwanted biases in machine learning »
1er Prix (ex-aequo) : Munyque MITTELMANN (Università di Napoli, Italie), « Logiques pour la Représentation et la Conception d’Enchères »
Adhésion. La campagne 2023 est ouverte. Pensez à prendre votre adhésion pour l’année 2023 depuis le site de l’AFIA ! Les adhésions valent jusqu’au 31/12/23. Contact (en cas de problème) adhesions@afia.asso.fr.
Prix de thèse IA 23
1er Prix (ex-aequo) : Vincent GRARI(Sorbonne Université, Paris), «Adversarial mitigation to reduce unwanted biases in machine learning »
1er Prix (ex-aequo) : Munyque MITTELMANN (Università di Napoli, Italie), « Logiques pour la Représentation et la Conception d’Enchères »
Des cookies sont utilisés pour optimiser notre site web.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.